Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ecohameau Interval

ecohameau Interval

La Vie de notre Écohameau, Oasis de Permaculture en ce Monde...


Qui sommes nous ?

Catégories : #Ses habitants...

 

 

Mindla, Jeanine, Mara, Hélène et Maël, Romain ,Christelle , Arno , Eléane et Florian, Jocelyne et Claude, Michel, Camille, Annick et Jacques, Juliette , Thomas, Joseph, Guillaume et Héloïse, Carlos, Ludovic, Aurélien, Lucile et petite Juliette. Parité parfaite (mais fragile, du fait de l'âge des ancêtres)

Nous sommes là simplement pour réaliser notre envie de vivre avec d'autres valeurs, partager plus et mieux...tout ça sans dogmatisme. Tout reste ouvert, on participe suivant nos envies aux différentes actions mutualisées. On est tous, à des degrés divers, sur la voie de la sobriété heureuse ou, mieux dit, de la décroissance positive, celle qui fait vivre mieux en dépensant moins. C’est dans les potagers et les vergers qu’on se retrouve. Ca n’est pas du travail puisque chaque récolte est une fête. On bénéficie de la présence de l’écocentre du Périgord, dont le voisinage ne doit rien au hasard. Il nous fait baigner dans la transition écologique, avec ses savoir-faire en permaculture et en écoconstruction.

Nous avons tous des profils différents, la plus jeune a 3 ans et la plus âgée 93 ans passés.Et nous avons toutes les générations entre les deux...

Jocelyne et Claude ont réhabilité une partie des anciens bâtiments.

Mindla  et Jeanine , leurs mères ont plus de 90 ans et ont besoin d'aide au quotidien. Elles ont leur appartement dans les bâtiments rénovés.

Mara s'est faite construire une maison tout en bois.

Christelle, Arno et les enfants ont auto-construit une maison semi-enterrée, en briques monomur et bois.

La maison d’Hélène a été auto-construite en paille-terre.

Michel est en location dans un studio dans les bâtiments rénovés.

Lucile, Aurélien et Juliette habitent une maison en paille…

Carlos est dans de la brique isolante, Camille et Romain dans des yourtes,

Juliette, Thomas et leurs 3 enfants, Annick aidée de Jacques, vont participer à la construction de leurs deux maisons paille, dès le printemps 2019.

Toutes les maisons sont bioclimatiques et la plupart des logements ont des toilettes à litière, certains sont en (quasi) autonomie électrique et récupèrent les pluviales, tous se chauffent au bois.

Nous venons d'un peu partout, ville ou campagne, certain(e)s sont venu(e)s une fois, sont tombés amoureux du lieu et n'ont jamais pu repartir… Certain(e)s prévoient déjà de continuer leur parcours ailleurs, en toute liberté. Ce qui nous plait bien, aussi, parce qu’ils laisseront la place à de nouvelles surprises. Nous adorons les (belles et bonnes) surprises.

 
 
 
Zone contenant les pièces jointes
 
 
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives